Votre transport en ambulance en urgence sur Grenoble et agglomération

Nos sociétés, Meylan Ambulances et Azur Ambulances, mettent tout en œuvre pour vous proposer des transports en ambulance ou en VSL, alliant la sécurité au confort.

Nous mettons nos véhicules à votre disposition pour une prise en charge aux alentours de Grenoble : Meylan, Saint-Martin-d’Hères, Grenoble, Échirolles, La Tronche, Eybens, Saint-Égrève, etc.

2 entités : un seul objectif
Le meilleur service dans les meilleures conditions

Transports en ambulance, en VSL ou en taxi

Nous pouvons intervenir soit de manière indépendante, soit en partenariat avec le CHU de Grenoble pour les transferts internes. Les patients que nous transportons peuvent être des enfants ou des adultes. Consultez leurs avis sur notre livre d’or.

Selon votre état de santé et votre situation, nous utilisons différents modes de transports.

Ambulance Meylan

Ambulances

Le transport en ambulance est utilisé pour transporter des patients allongés, nécessitant une surveillance constante ou un portage. Ce mode de transport résulte d’une prescription médicale.

Taxi Meylan

Taxis

Le transport en taxi peut s’effectuer pour vous rendre à votre rendez-vous médical, pour une hospitalisation, pour vos séances de kinésithérapie, de radiothérapie, de dialyse. Cette prestation est réalisée sous convention avec les caisses d’Assurance maladie.

VSL Meylan

VSL

Le transport en véhicule sanitaire léger (VSL) est utilisé pour une ou plusieurs personnes voyageant en position assise, en raison de leur état de santé (aide à la marche, assistance administrative). Ce choix découle d’une prescription médicale.

La prise en charge de votre transport

L’Assurance maladie prend en charge les frais inhérents aux transports sanitaires prescrits par le médecin, sous certaines conditions :

  • Entrée ou sortie d’hôpital
  • Selon l’état du patient :
    • pour des soins ou traitements d’affection de longue durée (ALD), un accident du travail ou une maladie professionnelle,
    • pour une consultation en vue d’un appareillage,
    • pour une convocation du service du contrôle médical de l’Assurance maladie.

Le processus à suivre

Picto ordonnance

1 . Prescription médicale

Picto accord

2 . Demande d’accord préalable de la CPAM

Picto remboursement

3 . Remboursement : une franchise sur les transports

Nos moyens internes

Picto moyen technique

TECHNIQUES

Nous disposons du parc automobile nécessaire, pour un transport médicalisé ou non, avec des véhicules récents, climatisés et équipés de PDA (assistant numérique personnel) et d’un système informatique de régulation performant (géolocalisation).

Selon le type de transport, nous utilisons différents véhicules :

  • 14 ambulances dont 3 ASSU (Ambulances de Secours et Soins d’Urgences),
  • 5 VSL (Véhicules Sanitaires Légers),
  • 1 taxi.
Picto moyen humain

HUMAINS

Pour garantir votre sécurité dans toutes les situations, toutes nos interventions s’appuient également sur nos compétences humaines :

  • 44 ambulanciers dont 32 titulaires du DEA (Diplôme d’État d’Ambulancier),
  • Une équipe de 2 régulateurs,
  • Un responsable des parcs automobile et matériel,
  • Une équipe de deux secrétaires administratives,
  • Un personnel expérimenté, sérieux, formé en continu, AFGSU, respectueux de la déontologie.
Picto hôpital

Contrat avec le CHU

Picto diplôme

Personnel diplômé DEA

Picto ambulance

22 véhicules récents

Picto 7j / 7

Disponibilité